Aquimob

Publié le par Lionel André

banniere_1.jpg
Aquimob : bourse Aquitaine mobilité de la Région Aquitaine

Attribuée sous condition de ressources (revenu fiscal de référence du foyer fiscal inférieur à 60 000 euros pour avoir une chance).

Tout d’abord, il faut s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire disponible sur le site www.aquimob.fr ; trois périodes d’inscription par an.

On peut « déposer » jusqu’à trois projets, sur le même formulaire, qu’il faut préparer avant l’inscription en ligne, il te faut :
-    identifier le cadre (stage, semestre universitaire ….)
-    destination
-    contrat ou convention à faire valider par l’établissement (ex : ECE)
-    s’inscrire en ligne
-    envoyer le dossier avec les pièces justificatives à votre établissement

Pour s’inscrire en ligne, il te faut :
-    l’identifiant de ton établissement et le mot de passe
-    nom et coordonnées de la personne chargée des relations internationales de votre établissement
-    nom et coordonnées (courriel, adresse, téléphone …) du maître de stage de l’établissement d’accueil
-    dates précises du sjour (celles de la convention par exemple)
-    revenu fiscal de référence
-    numéro INE : n° étudiant figurant sur relevé de note du bac
-    un texte de motivation de 7 ou 8 lignes

Constitution du dossier :
-    justificatif d’inscription d’un an dans un établissement
-    copie avis imposition
-    budget prévisionnel (voyage, séjour …)
-    copie convention de stage signée
-    CV
-    3 RIB domiciliés en France

Ensuite en complément :
-    attestation d’arrivée signée de l’établissement d’accueil
-    attestation de départ signée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Lionel !<br /> <br /> Tu sais que ton blog est génial ! Grâce à ta mamie, moi qui n'ai guère voyagé, je m'y intéresse beaucoup ! Je rêve tant d'aller au Canada mais pendant une période moins froide... Bon, je n'irai pas<br /> car mari-chéri ne peut prendre l'avion sur un si long trajet! C'est là qu'Internet m'apporte du rêve !<br /> De plus tu écris très bien, du style, tout ...<br /> Je crois que tu seras noté à la fin ?....<br /> Merci pour ce blog, bon courage pour affronter le froid et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> paperasserie quand tu nous tiens je n'ai jamais vu un pays aussi paperasserie que le nôtre enfin j'espère que ce sera pour la bonne cause et je croise les doigts pour que tu sois retenu<br /> bon courage<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le parcours du combattant quoi!!!<br /> bon courage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre