Un nouveau voyage : Taiwan

Publié le par Lionel André

 

P1040213.JPG

 

Me voilà reparti pour de nouvelles aventures dans un nouveau pays, Taïwan !


Premières impressions : beaucoup de monde, le jour et la nuit, et surtout la température 35°, ça change du Canada où il faisait plutôt -25  !


Beaucoup de mes amis m’ont demandé pourquoi j’avais choisi cette destination pour effectuer mon semestre académique à l’étranger. La réponse est assez simple, je voulais absolument découvrir l’Asie ! Pour le dépaysement, la culture, mais aussi en prévision pour ma future vie professionnelle (made in Taïwan !!).

 

P1040036.JPG


Je suis arrivé mardi 7 septembre à 18 heures (heure locale) à Taipei ; un étudiant de l’université m’attendait pour m’emmener jusqu’au dortoir universitaire ! Première heure à Taiwan, premières rencontres : mes colocataires. Je vis donc dans une chambre universitaire, à deux pas de Ming Chuan University , avec trois autres étudiants : un étudiant suédois et deux autres venant … tout droit de Mongolie.


P1040053.JPG

 

La première semaine a été très difficile du fait du changement d’horaire. Mes colocataires et moi-même étions complètement décalés et nous vivions la nuit pour dormir le jour. Mais lorsque les cours ont commencé, on a dû se remettre dans le bon rythme.

 

P1040155.JPG


Je vais essayer de mettre un article sur ce blog toutes les deux semaines pour vous faire partager mes expériences, mes découvertes et mes aventures.
Je devrais donc prochainement partager avec vous quelques informations sur :
- mon logement
- l’université et les cours
- la cuisine Taïwanaise
- les Taïwanais et leur culture

-…

 

P1040041.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut, ouf ca marche, oui je disais donc que vous aviez de la chance les jeunes de voyager et d'avoir le temps de connaitre les subtilités du pays : coutume culture traditions etc... n'oublies pas<br /> d'immortaliser tout ca par des photos et des écrits comme dirait ta mère. Nathalie devrait técrire mais tu sais elle est tellement speed... Grosses bises Michèle Max<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Lionel, je continue si ca marche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un nouveau voyage ,une nouvelle expérience quelle chance tu as ! et c'est gentil de nous faire partager ton aventure !<br /> j'attends avec impatience tes prochains messages<br /> bon courage ! Elles ont l'air plutot jolies les filles là bas ! Jaime aussi beaucoup la dernière photo !<br /> grosses bises<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis arrivée sur votre blog par l'intermédiaire de votre mamie.<br /> Je viendrai régulièrement faire un coucou sur ce blog car j'aime beaucoup suivre les impressions des expatriés et la blogosphère nous permet maintenant d'acceder à tellement de choses. J'ai un fils<br /> qui vit actuellement au Perou.<br /> A bientot et merci de nous faire partager cette aventure Taïwanaise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de nous faire partager a nouveau ton séjour a taiwan<br /> je t'ai suivi au Canada,je prend un grand plaisir a te lire<br /> Lucette une vieille amie de ta mamie<br /> <br /> <br />
Répondre