Mes Aventures

Publié le par Lionel André

P1030078.JPG

Non, je ne suis pas resté tous les week-ends chez moi pendant trois mois. J’ai marché, navigué, voyagé en bus et en voiture et découvert beaucoup de lieux, sites, curiosités ou manières de vivre dans Toronto et ses alentours.

A travers les photos de cet article, j’espère vous faire ressentir un peu les « feelings »  que j’ai éprouvés durant ce séjour.


La CN Tower

P1020344.JPG

Le monument phare de Toronto qui mesure plus de 550 mètres. Ce qui en fait la plateforme d’observation la plus haute du monte. Construite en 1976 comme démonstration de la force et l’ambition de l’industrie canadienne et symbole de son dynamisme.

Impression ? Magnifique …. lorsqu’il fait beau !

P1020114.JPG

New York

Copie-de-P1020751.JPG

J’avais rêvé de passer un wee-kend à New York ; c’est fait. J’ai pu accéder à la couronne* de la Statue de la Liberté, monter tout en haut de l’Empire State Building, me promener sur le Brooklyn Bridge. J’en ai profité pour rendre visite à une étudiante de l’ECE qui fait son stage à Manhattan. 

* Une chance car seulement 40 personnes par jour peuvent la visiter.

P1020617

 

P1020673.JPG

 

Center island

P1020287.JPG

Une balade très sympathique sur une île qui se trouve sur le lac Ontario et nous donne une magnifique vue extérieure de Toronto. On y trouve une rivière gelée sur laquelle beaucoup de personnes font du patin à glace. Mais il faut quand même faire attention si on ne veut pas se mouiller ! Ne vous inquiétez pas si vous entendez un « CRAAAAAK » ; vous allez  paniquer mais vous avez le temps de vous mettre à l’abri, croyez en mon expérience !!

C’est une des ballades favorites des torontois le dimanche.

P1020300.JPG

Muskoka

P1030092.JPG

Trois Ecéens en camping en plein milieu de la campagne Canadienne, vous voyez ce que ça peut donner ?
On les prévient que les ours viennent de sortir de l’hibernation, qu’il faut faire attention … et « ça campent » au milieu de nulle part sans aucune source de lumière à 2km à la ronde (réserve pour observer les étoiles).

Mais le voyage était splendide, le Canada tel que l’on se l’imaginait, avec ses lacs, ses immenses forêts sauvages ….

P1030108.JPG

Bien que je sois content de rentrer bientôt, je sens déjà que le Canada va me manquer un peu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je ne retiens qu'une chose: tu ne me feras plus jamais marcher sur de la glace l'hiver!<br /> Je te t'en dirai pas plus, de crainte de faire dresser tes cheveux sur la tête!<br /> N'empêche que tu as de la chance, je ne cessrai pas de te le dire! Que de beaus souvenirs n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Lionel, j'adore la dernière photo, on dirait que vous êtes en lévitation... Super blog, n'oubliez pas 12 articles minimum. A plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu termines en beauté.<br /> <br /> Tes photos qui font rêver.<br /> <br /> Ton texte bien fourni, et pleins d'humour<br /> <br /> Ta petite nostalgie de quitter ces moments de vie, bien compréhensible. Tu y reviendras souvent dans ces souvenirs.<br /> <br /> Bisous de Mamie zibulinette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis pleine de sourires à te lire, tu me fais rêver moi qui suis pleine de voyage dans ma tête ...<br /> Tu y retourneras c'est certain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lien vers un blog que je voulais te faire connaître<br /> <br /> <br /> http://lesbeautesdemontreal.wordpress.com<br /> <br /> <br /> bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre