Le Logement

Publié le par Lionel André

 

 

P1040434.JPG

 

Presque un mois que je suis à Taipei et je n’ai pas vu le temps passer, entre les cours, les sorties et les révisions, je n’arrête pas de bouger.  Mais je ne m’en plains pas ! Je découvre de nouvelles choses tous les jours, de nouveaux lieux, de nouveaux plats, de nouvelles personnes…

 

P1040611.JPG

 

Aujourd’hui je vais vous présenter l’endroit où je vis. Nous vivons dans le batiment ci-dessus, idéalement situé à cinq minutes à pieds de l’Université.

Un lieu de vie que l’on peut décrire comme …. très vivant ! Une foule de jeunes étudiants, venant tous d’horizons différents, regroupés dans un bâtiment en plein milieu d’une capitale asiatique. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner ! Je ne vais pas vous décrire les lieux en détail, les photos parleront d’elles-mêmes, mais certaines choses doivent quand même être dites… Je vis donc au 3ème étage du bâtiment avec Assad, suédois d’origine Pakistanaise et Uchral et Namkhai qui viennent de Mongolie. Je m’entends très bien avec eux et il y a un respect mutuel qui nous permet de vivre 24h/24h ensemble sans problème.

 

P1040614

Namkhai et Uchral

 

P1040615

Assad


Un des étudiants mongols nous a gentiment offert (à Assad et moi) un jeu typique de leur pays. Le jeu se compose de 4 petits os de moutons qu’il suffit de lancer après avoir fait un vœu. Il ne reste ensuite qu’à déchiffrer le positionnement des os pour savoir s’il va se réaliser ou non. ATTENTION, il ne faut pas abuser de ce jeu !!!

 

P1040621.JPG

Jeu Mongole

 

Mais il faut absolument que je vous parle de l’intendant du bâtiment. C’est un chinois qui parle très mal l’anglais et qui dort toute la journée dans le foyer devant la télé ! Il fait bien rire tout le monde, car il n’est pas méchant, mais on ne sait pas vraiment en quoi consiste son travail, voire … à quoi il sert ! Pour vous donner un exemple ; la semaine dernière l’ampoule de notre salle de bain était grillée, il fallait donc la changer. Nous sommes allés au foyer pour expliquer notre petit problème à l’intendant.

 

La première tentative pour le réveiller fut un échec, nous avons eu droit seulement à un grognement « en chinois » !! Heureusement la deuxième a été la bonne. Notre problème expliqué, il nous a pointé du doigt un cahier ; on en a déduit qu’il fallait écrire notre problème sur celui-ci. Efficace l’intendant…

 

P1040603.JPGLe 3ème étage

 

 

P1040613.JPG

Le Foyer

 

 

P1040602.JPG

Notre couloir

 

  P1040263

Notre... Chambre

 

Heureusement, nous sommes situés en pleine ville, celle-ci vit jour et nuit, et nous pouvons donc pallier à nos petits problèmes comme en achetant des déshumidificateurs ou autre  anti-moustiques !!!

Les petites boutiques et les marchés de nuits nous permettent également de pouvoir nous restaurer à toute heure, que ce soit pour le petit déjeuner ou les repas du midi et du soir.

 

P1040498.JPG

... A suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> alors alors ? en panne d'internet ou le pc est perdu dans la chambre ? Non je suppose que tu as beaucoup de travail mais nous nous ennuyons sans toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton jeu me fait penser au jeu des osselets auquel je jouais quand j'étais gosse ,on jetait les 5 osselets en l'air et il fallait les rattraper sur l'autre face de la main ,il y avait des tas de<br /> figures compliquées à réaliser avec ces osselets qui étaient en ferraille donc incassables<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j e passais par là alors je te fais un petit coucou<br /> as-tu changé l'ampoule ?Donne nous de tes nouvelles si tu as un petit moment<br /> grosses bises<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah oui! La chambre est peut-être un peu moins bien organisée que celle que je viens de quitter mais elle est ailleurs!<br /> La Chine, pays des découvertes perpétuelles, je la découvre avec plaisir, vue par ton regard!<br /> J'espère que tu as quelques connaissances dans la langue du pays; et n'oublie surtout pas que tu as l'âge d'apprendre vite!<br /> (De quoi on parlait déjà?....)<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est sur que c'est un complet dépaysement mais on sent que tu t'adaptes très bien<br /> j'ai bien ri avec ton concierge chinois ,je crois qu ele plus rapide est que tu ailles dans une petite boutique acheter une ampoule<br /> bonne continuation et j'attends les prochaines nouvelles avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre